Ce blog, c' est comme un manga, il se lit a l'envers.



Page 4

Voila différents morceaux de l'ancien blog que je fermerais :

Moment 1 :
Nous ne sommes que des ombres sur ce mur passant de pierre en pierre sur ce fort illuminé de milles lumières …..
L’attente est longue …
Comme quoi les choses importantes à nos yeux paraissent longue lorsque ce ne sont pas les même pour les autres et qu’ils en ont d'autre.
Passions !! Un mot bien bizarre !!
Quand une passion existe, les sens des priorités ne sont pas forcement identique.
Malheureusement sa fait souffrir quand on ce le prends dans la gueule.
Et ce rat passant devant moi n'est pas la pour me rappeler que tout peut disparaître derrière lui si on ne le suit pas …….

Moment 2 :
Que se passerait-il si le sport n’existerait pas ???
Sûrement plein de chose … (je sais, c’est ma phrase mythique)
-
Moins de violence (bon c’est pour les puritains et vous pourrez dire que je m’arrête à des détails)
-
Le sport de tous les jours, tout le monde y trouve son compte. Mais sur l’écran ? Que de pensée divergente, je sais plus quoi dire « haine » ? « Amour » ?
Comment dire trop de média tu le média et en même temps les sport qui sont diffuser.

Moment 3 :
Ce week-end petit surprise à ma chérie.
Tous commença lundi 1 octobre quand je pris l’idée de descendre voir ma chérie.
Pour quelle raison ???
- Elle me manquait trop, son regard, son sourire, ces gestes, bref ELLE
- A cause de ça je devenais insoutenable autant au boulot qu’envers mes amis
Donc me vint l’idée de lui faire la surprise de descendre, je suis donc aller voir nos amies de Marseille pour qu’elles m’organise une petite soirée bar (oui parce sa fait toujours plus surprise d’arriver devant elle et de lui faire coucou c’est moi que de sonner à la porte d’en bas ou elle avait tous le temps de ce faire a l’idée le temps que je monte ces 3 étages).

Moment 4 :
Samedi matin 10h, départ de Bourg en Bresse en compagnie de Geoffrey, Robin, Audrey et Nadège, pour la direction de ce petit village « Lelex ». Partie de l’école de ski (altitude ) pour une petite montée à ce magnifique refuge des loges (voir sa fiche) pour pouvoir poser nos sacs, pour un petit tour dans les alentours pour contempler la vue que l’on avait en haut de cette station.
Nous avons put apercevoir d’un coté une bonne partie du département du Jura et de l’autre la Suisse, plus particulièrement Genève, avec arrière plan les Alpes et son sommet mythique le « Mont Blanc »
Le soir, nous avons mangé un repas digne d’un grand chef de refuge au menu :
- Salade campagnarde
- Gigot d’agneaux accompagné de riz blanc
- Mousse au chocolat inoubliable

Vraiment très bon ce repas, puis nous avons eut le droit de faire un petit feu. Nous sommes donc allé a la recherche de branchage sec dans la foret bordant le refuge. après avoir fait un stock suffisamment important, les autres personnes dormant au refuge sont venue nous aider a allumer ce feu et partager un bout de la soirée en notre compagnie, ce fut très joyeux, surtout avec Timothée avec sa guitare et Mathilde avec sa flûte traversière…
Le lendemain, le réveille fut dure nous avons décollé à 10H du matin après un petit déjeuné bien délicieux. Et c’est partie pour une ascension pour le crêt de la neige (altitude ), une vue magnifique nous attendais nous an avons profité pour savourer notre repas, puis nous sommes partie en direction du Reculet (altitude 1719 mètres) point de vue à 360° accueillant une croix en fer. La redescente, passé de 1719 à 850 mètres en 2h30 de temps, vraiment marrant sauf lorsque arrivé en bas nous sommes tombé nez à nez a la route, les filles n’ont pas tenue et elles ont fait du stop. Vraiment super journée à refaire……


Moment 5 :
Pour une fois, lors de cette randonnée, nous nous ne sommes pas perdus, nous avons même conseillé la route à un marcheur avec ses enfants.
Pour ce parcours, les photos ne veulent rien dire. La beauté du paysage ne pouvait être prise avec un appareil.
Et pour moi, qui suis parti de ma région, revoir ce paysage me remplis de joie.

Moment 6 :
Bon me voila dans ma voiture, on est vendredi 27 juillet et il est 9 heures à ma montre. Je pris doucement la route direction Grenoble en passant par la belle de ville de Voiron et sa cathédrale ou, il y a déjà quelque année, un camion aillant perdue ces freins est allée percuter son magnifique escalier. Après un passage succinct devant Grenoble, j’entrai dans le village de Vif pour entamer la longue route Napoléon, j’eus un petit pincement lorsque je suis passé dans le virage ou, quelque temps auparavant l’autocar Belge eut son accident.

La route Napoléon !!!!!! Je suis assez contant que plus grand monde ne veux la prendre, en donnant pour excuse la durée supplémentaire. Les gens veulent toujours aller plus vite, mais ne savent pas ce qu’ils manquent vraiment. J’ai fait une route magnifique toujours en train de regarder ce paysage sublime passer devant mes yeux, ou montagnes, vallées et rivières sont de mise.

Je suis donc passé dans les villes de Gap, Sisteron et la entre Manosque et Peyrolles je passe sur un pont surplombant la Durance, ce lieu doit être chargé d histoires il faudrait que j’y retourne pour me renseigner un peu plus car il reste encore d’édifier deux tour ressemblants fortement a des pilonne de ponts me faisant penser au film du Seigneur des Anneaux …… Je continuai ma route en direction d’Aix en Provence puis, aux bout de quelque kilomètres j’ai put, avec joie, voir ce magnifique panneaux ou, dessus fut stipulé « MARSEILLE ».

Il était 16H30 et je pus avec un grand sourire appelé Justine (dit petit-yoda) pour lui dire que j’étais arrivé.

Vous allé me dire mais qui est Justine ??? C’est vrai !!

Justine est une charmante jeune fille de 25 ans, que j ai rencontré aux Jeux InterDinos de Grenoble. Ce jour la, on ce pris de sympathies assez rapidement (enfin surtout de connerie, mais chuttt), elle m’invita à venir quelque jours de vacances dans sa charmante ville pour passer quelque soirée avec les autres personnes de dinoutoo.

Une fois arrivé chez elle, je passai une semaine magnifique plein de rire et de délire…

Je ne vous raconterai pas tous sinon je pense que je mettrai encore le double d’écriture et puis les photos son vachement explicite. Je vous laisse donc les visionnés……..

Tous ce que je sais c'est que ça à été trop court, et sue je n'ai qu’une envie « Y RETOURNER »

Je remercie donc Justine pour son accueil et Jess, Raph, Celoche, Cricri, Jessy, Nico, Micka, François, Thithus et toutes les personnes présente a la soirée Ecossaise.

Aucun commentaire: